top of page
Réflexologie Faciale ou Dien Chan
 
 
Le Dien Chan, ou acuponcture sans aiguilles est une méthode de gestion du stress et de la douleur. Elle consiste dans la stimulation, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation.

Technique naturelle relevant de la médecine alternative, le Dien Chan permet de prévenir et de soulager un certain nombre de maux, petits et grands, qui empoisonnent l'existence au quotidien et, par voie de conséquence, d’apporter une grande relaxation du corps et de l’esprit.

 

 

Le Dien Chan offre de nombreux schémas de réflexion sur le visage ainsi que sur tout le corps, c'est en cela que c'est « multiréflexologique » . Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe qui lui correspond. Il est important de bien comprendre que chaque schéma de réflexion n'a pas de liaison directe avec la zone physique, mais avec sa correspondance dans le cerveau.

L'utilisation des schémas de réflexion est le principe fondamental le plus utilisé en Dien Chan. Le professeur Châu a puisé dans le YI-KING une des lois qui dit que tout peut changer à tout moment. Il n'y a pas d'absolu mais seulement des adaptations possibles pour chaque cas. Aucun outil n'est mieux qu'un autre, aucune technique plus efficace qu'une autre.. C'est pourquoi il faut se libérer de toute obstination, d'habitudes et de préjugés qui nous empéchent d'atteindre de bons résultats.

 

 

A quoi ça sert, pourquoi faire ?
Pour améliorer son bien-être, réduisant les médicaments et leurs effets secondaires :
- soulager la douleur, en complément de la médecine officielle ou en attendant le médecin
- renforcer son tonus, équilibrer son énergie

 
 
 
Face à tout probléme de santé, il est important de consulter un médecin ou un spécialiste approprié. Le Dien Chan est complémentaire et peut aider à soulager rapidement des douleurs.
 
bottom of page